Et si vous vous offriez le plus beau des cadeaux ? :
changer, évoluer, vous transformer, vous-même !

Surfer sur les vagues, les dépasser, prendre le vent, garder son cap pour être soi, et s’éclater dans la vie comme dans son travail

Surfer sur les vagues, les dépasser, prendre le vent, garder son cap pour être soi, et s’éclater dans la vie comme dans son travail

Vous êtes dirigeant ou manager, en entreprise ou en collectivité territoriale, et vous vivez une situation de ce type :

• Vous êtes fatigué, épuisé, las de votre travail,
• Vous en avez marre de subir toujours, votre patron, ou vos collègues, ou des membres de votre équipe ?
• Vous en avez marre de stagner dans votre poste, même si c’est confortable et douillet ? l’herbe est plus verte ailleurs ou le monde est un danger ?
• Vous avez envie de changer mais vous ne savez ni quoi ni comment ?

Mais pourquoi changer ? pourquoi faudrait-il changer ? Finalement la situation est pénible mais il y a pire, et que vais-je trouver si je change ?

Soit, et comment ne pas avoir envie de grandir, en sagesse, en sérénité, en mieux être, pour soi et pour les autres ? … vos relations avec les autres pourraient être tellement meilleures… et la relation avec vous-même tellement plus apaisée.

Si l'aventure vous parait parfois dangereuse, essayez la routine, elle est toujours mortelle.

Philippe Croizon

Alors comment changer ?

• La première mauvaise idée c’est de penser que je peux changer seul.
• La deuxième mauvaise idée c’est de penser que je peux changer en lisant des bouquins sur le développement personnel.

Savez-vous que tout est en vous ? qu’il suffit d’un révélateur pour vous faire avancer ?

Souvenez-vous comment vous avez appris à marcher… ou à faire du vélo.
Tout seul ? en lisant un bouquin ? non, vous avez été accompagné par une personne, père, mère, frère, oncle, cousin… qui a pris du temps pour vous, et vous, vous avez pris le temps d’essayer, et vous êtes tombé, et vous vous êtes fait mal aux genoux, et avec l’aide de la personne qui prenait soin de vous, vous avez recommencé, et encore et encore, jusqu’à arriver au résultat, et ce résultat est beau et vous l’avez acquis pour le reste de votre vie.

« Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant » Aristote

La bonne nouvelle c’est que tout est en vous, et que bien accompagné, vous pouvez tout changer, en changeant votre façon de voir les choses, ce qui déclenche une prise de conscience, qui permet de libérer l’action de faire autrement, et le changement est là, c’est le premier pas de la transformation… « Un voyage de mille pas commence toujours par un pas » Confucius

Je vous propose un programme d’accompagnement personnalisé, dont nous définirons ensemble la durée, le rythme, la fréquence pour répondre à votre attente. Prenez contact pour un rendez-vous « découverte » entièrement gratuit.